2016/12/11 – Ollioules- Trail de Noël
Résultats de la course club du mois de Décembre – Le Trail de Noël à Ollioules
C’était notre deuxième participation à ce trail qui proposait comme à l’accoutumé 2 formules: une course en équipe de 25km et une course solo de 17km.
Les 2 parcours présentaient sur le prospectif de beaux dénivellés, mais n’étaient pas dévoilés à l’avance. Nous les avons donc découverts Dimanche matin en retirant nos dossards et nous n’avons pas été déçus…
La température était fraîche mais le temps ensoleillé (contrairement à Ventabren où il y avait un brouillard à couper au couteau). Le départ de la course était donné à partir du centre ville pour quelques centaines de mètres d’échauffement sur le goudron avant d’attaquer les choses sérieuses. Très rapidement le goudron est abandonné au profit d’un chemin se transformant rapidement en single. Après 3 km de course les 2 parcours se séparaient.
Sur la trace des lutins (le « petit » parcours), après un kilomère de chemin, nous attaquons la partie ascension par des traces accidentées et des pierriers qui nous obligent à marcher et souvent à nous aider des mains. Au sommet après 1h15, nous pouvons profiter d’une belle vue à 180° sur la rade de Toulon.
La deuxième partie de la course était constituée d’une longue descente alternant les portions techniques et plus roulantes. Certains passages à l’ombre étaient rendus délicats et très glissants par l’humidité. J’ai croisé un nez cassé et une tempe en sang…
L’arrivée se fait dans le village mais, comme rien n’est épargné aux traileurs, pour la rejoindre, il faut encore grimper les ruelles escarpées d’Ollioules et puiser une dernière fois dans le ressources.
Encore une fois, une bien belle course avec un parcours intéressant et bien balisé, une organisation efficace offrant une distance accessible et une distance plus sélective pour satisfaire le plus grand nombre. A refaire (avec une participation du club plus conséquante).
Les résultats ci-après de notre courageuse coureuse et de nos valeureux coureurs.