2015/12/06 – Lambesc – La montée de Saint Anne
Résultats de la course club du mois de Décembre – La montée de Saint-Anne & l’Annette
Nous avions choisi pour la dernière course club de 2015, la classique Montée de Saint Anne avec sa côte à 21% au 4eme km.
Margré le temps couvert et la pluie menaçante, la course avait attiré plus de 600 coureurs et son succés a nécessité de décaler le départ de quelques minutes.
Cette année, la température a été particulièrement clémente – je me souviens l’avoir faite en 2012 par un temps glacial – et a donc permis de profiter pleinement de la course.
Après un départ un peu encombré, les premiers dénivellés ont étiré le peloton et chacun a pu prendre sa vitesse de croisière.
Les 4 premiers km sur la route se terminent par la « fameuse » montée de Saint-Anne a négocier avec lucidité si l’on veut en venir à bout en courant, puis on bifurque sur les chemins pour les 7km suivants. La montée continue pendant 2 km puis le reste de la course devient très rapide avec un profil descendant jusqu’à l’arrivée.
Le plateau était très relevé et VJA n’a pas fait de podium cette fois, mais néanmoins chacun semblait satisfait de sa course avec des améliorations de performance pour celles et ceux qui l’avait déjà faite.